Takrut Lp Koon Wat Banrai Amulette bénie thaï Talisman Takruf Bouddha 1606

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 ANCIENNE AMULETTE THAÏ - TALISMAN

Lp Koon

Rare Takrud takrut

Luang Phor Koon

Composition : métal inox   et plastique( étui)

Amulette activée de Thaïlande

TALISMAN DE THAÏLANDE .

Propriétés attribuées :

AMULETTE THAI - TALISMAN

Takrud takrut

EN METAL ET AUTRES

Amulette de protection et de défense

Amulette bénie et activée de Thaïlande

TALISMAN DE THAÏLANDE .

Luang Por Koon est né le jeudi 4 octobre BE2466. Il a été élevé dans une famille aisée. Son grand-père était une personne influente et très connue dans la province de Nakon Raatchaseemah. Il avait aussi le Wichah (pouvoir magique), et beaucoup de gens avaient peur de lui.

Quand Luang Por Koon avait 7 ans, son grand-père l'a amené à étudier le thaï et le pali sous Ah Jahn Cheum, Ah Jahn Saai et Pra Ah Jahn Lee dans un temple près de chez lui. Luang Por Koon a été ordonné moine à l'âge de 21 ans à Wat Thanon HakYai le 5 mai BE2487. Pra Kru Wijahn Dtigit était le précepteur. Pra Kru Atigahn Torng Suk était son professeur de dhamma. Son moine s'appelle Pisuttoh.

Luang Por Koon est resté à Wat Thanon HakYai pour étudier le dhamma. De plus, Luang Por Koon a également appris auprès de Luang Daeng Wat Nong Poh. Il a appris le dhamma, le sammahdti et le wichah (magie) de Luang Por Daeng.

Luang Por Koon était très diligent lorsqu'il a étudié avec Luang Por Daeng. Voyant que Luang Por Koon était si désireux d'apprendre, Luang Por Daeng a amené Luang Por Koon à la rencontre de Luang Por Kong, abbé de Wat HatYai. Luang Por Koon est ensuite devenu le disciple de Luang Por Kong.

Luang Por Kong était un Pra Tudong (moine de la forêt) et a amené Luang Por Koon à Tudong (habitation forestière). Outre le dhamma et le sammahdti, Luang Por Kong a également enseigné à Luang Por Koon Wichah (magie) comment insérer du takrut dans le bras d'une personne. Après avoir appris quelque temps de Luang Por Kong, Luang Por Koon est allé seul à Tudong. Il est allé jusqu'au Laos et au Cambodge. Il est resté dans les forêts profondes du Laos et du Cambodge pendant de nombreuses années.

Pendant la saison des pluies, si Luang Por Koon était près de la ville, il restait dans l'un des temples situés à proximité de la ville, à Khow Pansah (saison des pluies pour un moine restant à l'intérieur), s'il restait dans la forêt, il resterait à l'intérieur de la forêt et continuer son Tudong.

Luang Por Koon est rentré en Thaïlande après plus de 10 ans de Tudong et a résidé à Wat Bahn Rai, Nakon Raatchaseemah. La première fois que Luang Por Koon est venu à Wat Bahn Rai, le temple était dans un mauvais état. Il y avait seulement un vieux Salah Bot (salle) et Guti (lieu où sera placée la statue du Bouddha).

Luang Por Koon, voyant qu' il était déterminé à reconstruire ce temple. Il s’est alors approché de l’abbé du temple et lui a demandé son aide. L'abbé lui a dit que le temple n'avait pas beaucoup de fonds (seulement 10 000 bahts) et a demandé à Luang Por Koon de combien d'argent il avait besoin pour reconstruire le temple. Luang Por Koon a répondu qu'il avait besoin de 3 à 4 millions de bahts. Lorsque l'abbé entendit cela, il dit qu'il n'avait aucune capacité d'aider, bien que ce fût son devoir. Luang Por Koon a ensuite demandé aux villageois et à ses disciples laïcs de trouver des fonds. Beaucoup de gens se sont manifestés et l' ont aidé. Les fonds collectés totalisaient près de 2 millions de bahts et le Wat Bahn Rai a été reconstruit. Luang Por Koon gagnait progressivement en popularité à Nakon Raatchaseemah.

Chaque fois que les gens entendaient que Luang Por Koon voulait construire un temple ou une école, de nombreuses personnes venaient les aider. Luang Por Koon avait construit de nombreuses écoles, temples et hôpitaux à Nakon Raachaseemah. Les dévots qui vont au Wat Bahn Rai, qu'ils soient riches ou pauvres, Luang Por Koon les rencontraient personnellement et les bénissaient. Il accordait spécialement du temps aux dévots les plus pauvres, car pour Luang Por Koon, les dévots les plus pauvres ont besoin de gagner leur vie et leur temps est donc plus précieux que celui des plus riches qui avaient déjà un moyen de subsistance stable.

Luang Por Koon a scandé le plus d'amulettes de Thaïlande. De nombreux temples et personnes créaient les amulettes et lui demandaient de les bénir. Il a rarement rejeté quelqu'un lorsqu'il venait à lui pour des bénédictions. Luang Por Koon est très bon dans le Wichah d'insertion de takrut. Il insérerait personnellement le takrut sous le bras des fidèles, ces takrut sont très bien avérés pour protéger une personne contre les accidents, Metta et ainsi que Kong Grapan (immunité contre les armes). Près de 20 ans, Luang Por Koon avait scandé et inséré takrut, mais Luang Por Koon s’était arrêté en raison de problèmes de santé. Cependant, il rencontrait toujours et bénissait les dévots qui allaient à Wat Bahn Rai pour lui rendre hommage.

Luang Phor Koon est mortmeurt à l'âge de 92 ans

LUANG PHOR KOON PARISUTTHO, l'un des moines les plus vénérés du pays, est décédé depuis après de longues années de maladie.

Région d'origine: Asie du sud-est

REF 020319 / BTE D5 / 1606 NEW SITE

Dimensions approximatives d' un takrut : 8.6 x 2.1 cm environ


Les Amulettes Thaïlandaises : Un héritage spirituel et culturel

Introduction

Découvrez l'univers fascinant des amulettes thaïlandaises, objet sacré qui acquiert une popularité grandissante depuis des siècles.

Origine et Histoire

Les amulettes thaïlandaises ont connu une énorme popularité sous le règne du roi Rama V au XIXe siècle. Cependant, leur origine remonte à bien plus longtemps, avec des peuples tribaux qui portaient probablement des talismans magiques bien avant l'introduction du bouddhisme en Thaïlande. Des images archaïques non bouddhistes trouvées dans le pays témoignent de ces pratiques ancestrales. Contrairement à d'autres grandes religions qui cherchent à dominer les pratiques passées, le bouddhisme en Thaïlande est tolérant et a intégré les symboles pré-bouddhistes dans la création des amulettes, souvent réalisées par des moines. Elles bénéficient ainsi d'une influence spirituelle héritée de l'Inde ancienne et du Cambodge, pays voisin.

Transmis de Génération en Génération

Chaque amulette possède son histoire et sa fabrication est transmise de maître à disciple, créant ainsi un lien précieux avec la tradition et la culture thaïlandaises. De nombreux maîtres, reconnus pour leurs pouvoirs de bénédiction, transmettent ces amulettes aux disciples pour leur protection et leur connexion spirituelle.

Le Bouddhisme Theravada et les Amulettes

Le bouddhisme Theravada, enseignement du Bouddha, est encore très vivant aujourd'hui en Thaïlande. Les amulettes jouent un rôle important dans cette religion, car elles permettent de transmettre la protection spirituelle du Bouddha par le biais des maîtres à leurs disciples. Elles sont donc un moyen de renforcer la pratique religieuse et de maintenir une connexion avec le divin.

Puissance Symbolique et Croyances

Selon le symbolisme des croyances bouddhistes, animistes et hindouistes qui imprègnent la culture thaïlandaise, certaines amulettes sont considérées comme extrêmement puissantes. Ces amulettes, en permettant de se connecter à la grâce du Bouddha, sont supposées apporter de nombreux bienfaits dans la vie des personnes qui les portent. Ces croyances, bien qu'ancrées dans la foi individuelle, font partie intégrante de la culture thaïlandaise.

Laissez-vous séduire par l'héritage millénaire et la symbolique profonde des amulettes thaïlandaises disponibles sur notre boutique en ligne, Amulettes.fr. Découvrez une vaste sélection de ces objets spirituels uniques, transmettant un savoir ancestral de génération en génération.

Note: Il est important de souligner que les bienfaits supposés des amulettes thaïlandaises reposent sur des croyances religieuses individuelles et n'ont pas été prouvés scientifiquement.

Amulette de Thailande - Collection et Spiritualité
1606 - BTE D5
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